English disclaimer

If you came here by total chance and you don't speak French, there's no English version, I'm too lazy.
You can use
Google Translation but the results are often really silly :).
This blog is mostly for friends, but I like to welcome web travelers, so you can enjoy the music (mp4 chaptered as podcast) by just clicking on the image of each compilation to download it. And you can post comments, I'll answer.

mercredi 2 février 2011

(Compil') La Compil' Improbable

Quand je fais une compile, en général, je commence par mettre dans une playlist les trucs qui me font envie sur le moment. Après, je trie et j'ordonne le bousin. Et souvent, pleins de trucs passent à la trappe simplement parce que c'est trop "bizarre" pour que je sache quoi en faire et où le mettre. Quand il y à peu un ami m'a filé toute une collec' de vieilles chansons françaises, je me suis dit "allez mon p'tit bonhomme" (je m'appelle souvent "mon p'tit bonhomme" quand je m'adresse à moi même ... vous savez, on ne se sent jamais seul avec un schizophrène), je me suis donc dis "fais une compil' avec tout les trucs improbables que tu n'arrives jamais à caser". Et voilà ... l'engin ... Clic sur l'image pour obtenir le fichier.

  • Et ça commence fort ! On appel ça le comique troupier, et c'est clair que ça sent bon le corps de garde. Charlus, tout dans la finesse, c'est l'humour 1903 !
  • Jules Wolff était en fait un politicien. Il n'a fait que deux chansons, celle ci, et "Verdun, ils ne passeront pas". Le ton est donné. Cocorico !
  • Andrée Turcy, on dirait le sketch des Inconnus sur les chansons retro avec son histoire de péripatétipute et sa fin super glauque, c'est assez énorme.
  • Je trouve qu'on oublie trop souvent le coté ultra Anar' de Brassens. Les supputations qu'il fait sur les testicules de la maréchaussée en conclusion lui auraient pourtant valu un procès de notre très cher Brice Hortefeux si il avait été un rappeur aujourd'hui.
  • Avant de faire leur film, les Blues Brothers avaient remis au gout du jour le blues et la soul, dans un monde gouverné par le disco, en créant le groupe qui sera célébré deux ans plus tard dans l'excellent film éponyme. L'album de leur tournée reste la meilleur vente de l'histoire du Blues, et on trouve déjà tout l'humour des personnages dans cette reprise d'un morceau de the Chips (1956).
  • You Rascal You était la musique d'un Betty Boop, le célèbre "vieille canaille" de Gainsbourg (avec Mitchell) en est une adaptation.
  • Le Charles Mingus est un des plus grand morceau du monde pour moi. La phrase de sax qui revient sans cesse me remue les tripes. Une vraie petite collégienne dans ses premiers émois.
  • Dupain est un groupe français qui chante en Occitan, des textes très engagés socialement. Hélas le groupe n'existe plus, le chanteur a une carrière solo mais je n'ai pas encore écouté.
  • Geinoh Yamashirogumi est le compositeur de la B.O. d'Akira, magnifique bande originale mêlant la musique japonaise traditionnelle et l'expérimentation avec des synthé, un must have (et un must see pour le film et un must read pour la version dessinée). 


La pensée du jour : "Have you ever heard of a wish sandwich? a wish sandwich is the kind of a sandwich where you have two slices of bread and you ... hee hee hee ... wish you had some meat...". Rubber Biscuit
Toute mes compil' sont au format podcast en mp4.
© Moi, c'est pas mixé par David Guetta (putain heureusement !), c'est même pleins de pains, vous êtes libre de vous en servir pour un Baptême, un Mariage, Une Bar-Mitzvah, une Disco Mobile ou un Sacrifice Humain, mais c'est bien de pas en tirer crédit. Il est totalement interdit de le distribuer, sinon je remonte dans le temps et je tue votre arrière grand-mère.
Si le lien est mort, un message dans les commentaires, merci.

Charlus (Louis-Napoléon Defer) Jules Wolff Andrée Turcy Nitta-Jô (Jeanne Daflon) Germaine Lix Boris Vian Georges Brassens B.B. King John Lee Hooker T-Model Ford The Blues Brothers Ray Charles Billie Holiday Duke Ellington Louis Armstrong Count Basie Miles Davis Dizzie Gillespie & Charlie Parker Charles Mingus Otis Redding Aretha Franklin Wevie Stonder Amon Tobin Aphex Twin Panacea Throbbing Gristle Einstürzende Neubauten Diamanda Galas Lucrate Milk Mr. Bungle Fantomas Secret Chiefs 3 Hasam Yarim Dunya et son ensemble Fanfare Ciocarlia Dupain Geinoh Yamashirogumi Oedo Sukeroku Taiko

3 commentaires:

Pablopapaco :) a dit…

Ah on l'attendait ferme, celle-là !

Valstar Superstar a dit…

Héhé, je dois avouer que celle la j'en suis assez fier ;)

Lecter a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.